[category_name]

Soyez imparfaits !

Un des grands ennemis de l’efficacité professionnelle est le perfectionnisme. Il est source d’inefficacité et de perte de temps. Si vous faites parties de ceux qui relisent leurs mails quatre fois avant de cliquer sur « Envoyer », si vous êtes de ceux qui ne savent pas lâcher un dossier avant d’être certains qu’il ne comprend plus…

Lire la suite

Comme un lundi…

Bien débuter la semaine est un enjeu important. On peut se précipiter vers les mails arrivés pendant le weekend et se lancer dans l’action immédiate. C’est rassurant, cela donne le sentiment d’être efficace et d’avancer. Pour ma part, je fais un choix différent. Tout d’abord, je m’attache à être à mon bureau tôt. Il est…

Lire la suite

Comment rester concentré ?

Le contexte de travail actuel n’est pas vraiment favorable à l’efficacité au travail. Les open space favorisent les interruptions, les chats et autres outils de messagerie sont actifs en permanence et les téléphones semblent ne jamais devoir s’arrêter de sonner. Comment faire pour rester concentré sur vos priorités dans cette situation. Voici plusieurs conseils. Choisissez…

Lire la suite

Vive la paresse

La paresse n’est que rarement considérée comme une qualité. Au contraire, elle est même considérée comme un péché capital par l’église catholique. Pourtant, être (un peu) paresseux peut présenter des avantages. Et particulier quand cette paresse est intelligente. En effet, être paresseux vous amène à réfléchir et à trouver des solutions pour faire le même…

Lire la suite